Donne ton avis sur la ville où tu étudies

Donne ton avis sur la ville où tu étudies

Crédit photographique : Freepik

Tu es étudiant·e actuellement ? Comme chaque année, le site L'Étudiant lance une enquête pour connaître les villes les plus agréables pour les étudiant·es.

À quoi sert l'enquête ?

Cette enquête permet d'établir un classement des villes étudiantes et de déterminer quelle est la meilleure ville pour faire ses études, en s'appuyant sur différents critères : logement, transports, coût de la vie, qualité des services, cadre de vie, accessibilité...

En donnant ton avis sur la ville où tu étudies, tu permettras à de futur·es étudiant·es de choisir au mieux leur ville d'études. Parce qu'étudier, c'est bien, mais se sentir bien dans la ville où on étudie, c'est mieux !

Donne ton avis

Pour participer à l'enquête, il te sufit de cliquer sur ce lien et de remplir le formulaire. Le questionnaire est composé de 16 questions, et se complète en 10 minutes maximum. Les réponses sont entièrement anonymes, mais tu as la possibilité de laisser ton adresse mail si tu souhaites témoigner pour L'Étudiant.

En 2023, le top 3 des villes étudiantes était composé de Montpellier, Strasbourg et Rennes. Une autre ville viendra-t-elle les détrôner cette année ?Rendez-vous en juin sur le site de L'Étudiant pour le savoir !

Construire son parcours

Actualité mise à jour le 21/05/2024