Plumes, poils, pétales : un concours photo pour célébrer la biodiversité

Plumes, poils, pétales : un concours photo pour célébrer la biodiversité

Crédit photographique : devmaryna - Freepik

Tu aimes la nature et la photographie ? Participe au grand concours photo régional pour célébrer la biodiversité en Nouvelle-Aquitaine !

C'est quoi ?

Plumes, poils, pétales est un concours de photo pour les jeunes, organisé par la Région Nouvelle-Aquitaine afin de valoriser la nature et la biodiversité de la région. L'objectif : prendre une photo d'une espèce sauvage quelque part en Nouvelle-Aquitaine.

Ta photo peut représenter :

  • un animal sauvage (oiseau, insecte, papillon, reptile, amphibien, mammifère, arachnide, poisson…), dans son environnement naturel, non captif ;
  • un végétal sauvage (fleur, arbre…) dans son environnement naturel, non coupé ;
  • un champignon dans son environnement naturel, non coupé.

Attention : les photos représentant des espèces domestiques (chien, chat..), des animaux d’élevage (poules, vaches…), des végétaux horticoles ou agricoles (roses, colza…) sont exclues.

Les 15 photos gagnantes seront exposées en format géant au Festival International du Film Ornithologique de Ménigoute (FIFO) du 29 octobre au 3 novembre. Les lauréat·es remporteront également un lot de cadeaux et seront invité·es à une journée spéciale au FIFO avec rencontre d’un·e photographe naturaliste professionnel·le.

Comment participer ?

Pour participer au concours, tu dois :

  • avoir entre 14 et 18 ans ;
  • résider en Nouvelle-Aquitaine.

Envoie ta photo avant le 2 juin sur le site de la Région Nouvelle-Aquitaine (clique sur le bouton "Participez au concours" en bas de la page).

N'oublie pas de consulter le réglement avant de participer !

Se distraire

Actualité mise à jour le 19/05/2024