Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris recrutent

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris recrutent

Crédit photographique : ray sangga kusuma - Unsplash

En 2024, la capitale accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques : de nombreuses opportunités professionnelles s'offrent à toi !

être agent·e de sécurité des jop 2024

Les Jeux Olympiques et Paralympiques mobiliseront plusieurs milliers d'agent·es de sécurité, afin que cet événement se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Si tu es étudiant·e, tu peux bénéficier d'une formation gratuite et remunérée (352 € pour les moins de 26 ans, 480 € pour les plus de 26 ans), organisée par France Travail (ex Pôle emploi), d'une durée de 106h, dont deux semaines en présentiel et une semaine à distance.

Cette formation te permet d'effectuer des missions de sécurité lors des JOP 2024 : contrôles d'accès (filtrage, inspection) et sécurisation des lieux (sites olympiques, village olympique, pôles médias, espaces VIP...).

Tu obtiendras également une carte professionnelle spécifique, valable jusqu'en octobre 2025, qui te permettra de postuler à des missions de sécurité événementielle sur d'autres événéments (concerts, festivals, événements sportifs...).

Si tu es étudiant·e boursier·ère, tu peux travailler et conserver ta bourse : les règles concernant la bourse sur critères sociaux et l'emploi étudiant seront exceptionnellement assouplies.

Pour en savoir plus, consulte le site de France Travail et appelle le 09 84 98 59 41.

Travailler pour les JOP 2024

Les métiers de la sécurité événementielle ne t'intéressent pas, mais tu aimerais tout de même trouver un job lors des Jeux Olympiques ? D'autres possibilités s'offrent à toi : regarde les offres sur le site dédié ! Les postes sont à pourvoir dès maintenant et au plus tard début juillet.

Dans un premier temps, crée ton compte sur le site, complète ton profil et envoie ton CV. Ensuite, postule aux offres qui t'intéressent.

Si ta candidature est retenue, tu seras invité·e à un premier entretien téléphonique : c'est là que tout se joue ! Si ce premier entretien est concluant, tu pourras poursuivre le processus de recrutement et participer à deux autres entretiens.

Selon les postes, les entretiens peuvent avoir lieu en visio ou en présentiel, en individuel ou en collectif. Pour mettre toutes les chances de ton côté, consulte la page "Se préparer" sur le site de Paris 2024.

Construire son parcours
Travailler

Actualité mise à jour le 19/02/2024