Les inscriptions aux Prépa Talents sont ouvertes !

Les inscriptions aux Prépa Talents sont ouvertes !

Crédit photographique : Kampus production - Pexels

Tu souhaites exercer un métier d'intérêt général ? Rejoins une Prépa Talents et mets toutes les chances de ton côté pour passer les concours de la fonction publique !

C'est quoi ?

Les Prépas Talents sont un parcours de formation et de préparation aux concours (45 concours de la fonction publique sur tout le territoire + 6 concours Talents pour les écoles de la haute fonction publique), qui durent de quelques mois à un an, et favorisent l’égalité des chances pour intégrer la fonction publique.

Ce programme te permet de rencontrer des professionnel·les de la fonction publique et d'ancien·nes élèves d'écoles de service public, et de préparer sereinement les concours de la fonction publique, qui donnent accès à une grande diversité de métiers.

Tu bénéficieras aussi d'une bourse annuelle de 4 000 € et d'un soutien financier pour ta vie quotidienne (logement, restauration).

Les Prépas Talents sont ouvertes, sous conditions de ressources, aux étudiant·es post bac, aux diplômé·es de l’enseignement supérieur, et aux demandeur·euses d’emploi.

Consulte cette carte interactive pour découvrir les 70 Prépas Talents dans toute la France.

Comment intégrer une Prépa Talents ?

Le calendrier des inscriptions est accessible sur le site de la Fonction Publique. Tu peux également consulter les fiches d'information pour chaque Prépa Talents afin d'en savoir plus sur le concours préparé et l'établissement de formation.

Pour candidater, tu dois remplir la fiche de candidature correspondant à la Prépa Talents que tu souhaites intégrer, et renvoyer ton dossier complet avant la date limite. Attention : les dates de clôture des inscriptions varient en fonction des Prépas Talents !

Construire son parcours

Actualité mise à jour le 05/10/2022