Le festival de BD d'Angoulême recherche ses Jeunes Talents

Le festival de BD d'Angoulême recherche ses Jeunes Talents

Crédit photographique : YongGuang Tian - Unsplash

Tu aimes dessiner et raconter des histoires ? Le concours Jeunes Talents du festival de BD d'Angoulême est fait pour toi !

Le Concours Jeunes Talents est un concours gratuit, ouvert à tous·tes les créateur·ices de bande dessinée, âgé·es de plus de 17 ans, qui n'ont jamais été édité·es professionnellement.

Pour participer au concours, tu dois réaliser une histoire complète, sur une à trois planches.

20 histoires seront sélectionnées pour la qualité et l'originalité de leur scénario et de leur dessin. Elles seront exposées au Pavillon Jeunes Talents pendant le festival, et imprimées dans un catalogue édité par Kiblind, partenaire du festival.

Parmi ces 20 projets, 3 lauréat·es seront distingué·es, et le ou la meilleur·e recevra le prix "Jeunes Talents". Un prix Région sera également attribué à un·e auteur·ice habitant en Région Nouvelle-Aquitaine. Tous·tes les auteur·ices bénéficieront d'un pass pour les 4 jours du festival, qui aura lieu du jeudi 26 janvier au dimanche 29 janvier 2023 à Angoulême.

Ton dossier devra être expédié à plat (et non en rouleaux), par voie postale uniquement, au plus tard le 3 novembre 2022.

Retrouve toutes les infos et le règlement du concours sur le site du festival.

Se distraire

Actualité mise à jour le 05/10/2022