Contribuez à la Semaine européenne de la jeunesse

Contribuez à la Semaine européenne de la jeunesse

Crédit photographique : rawpixel.com

Le portail de la Semaine européenne de la jeunesse est en ligne : vous pouvez dès à présent y inscrire vos événements.

La Semaine européenne de la jeunesse

La Semaine européenne de la jeunesse est un événement organisé tous les 2 ans par la Commission européenne pour promouvoir l'engagement des jeunes et la citoyenneté active dans toute l'Europe.

Cette année, elle se tiendra du 12 au 19 avril 2024 autour du slogan "Donne une voix à ta vision" et aura plusieurs objectifs :

  • donner aux jeunes les moyens de devenir des citoyen·es actif·ves et engagé·es et les encourager à voter ;
  • mettre en lumière les réalisations dans le domaine de la jeunesse ;
  • promouvoir les opportunités offertes aux jeunes par les politiques et initiatives publiques aux niveaux européen, national, régional et local, telles qu'Erasmus+ ou le Corps européen de solidarité ;
  • attirer l'attention sur les questions prioritaires concernant les jeunes, y compris les priorités de la Commission européenne (l'écologie, l'inclusion numérique ou la participation).

Valoriser vos événements en ligne

Vous organisez des ateliers, des activités, des sessions d'information, des événements à cette occasion ? Valorisez vos actions sur le portail officiel de la Semaine européenne de la jeunesse ! Il vous suffit de vous connecter sur ce lien et d'entrer votre événement sur la carte. Si vous n'avez pas encore de compte ECAS, vous devrez en créer un au préalable.

S'engager
Accéder à ses droits
Voyager
S'informer sur l'Union européenne

Actualité mise à jour le 21/02/2024