Concours d'illustration : casse les idées reçues sur l'UE

Concours d'illustration : casse les idées reçues sur l'UE

Crédit photographique : Pixabay

Contribue à la déconstruction des préjugés sur l'Union européenne en participant à un concours d'illustration.

illustre Les Décodeurs de l'Europe

Lancés en 2016, les Décodeurs de l’Europe cassent les idées reçues sur l’Union européenne et son fonctionnement en apportant des réponses claires aux interrogations des citoyen·nes européen·nes sur des sujets variés : agriculture, économie, jeunesse, justice, énergie...

À la suite de l’Année européenne de la Jeunesse, les Décodeurs de l’Europe te proposent, à toi aussi, de contribuer à la déconstruction des préjugés sur l’Union européenne.

Si tu es passionné·e par l’art, le design graphique ou le dessin, et intéressé·e par le fonctionnement de l’Union européenne, alors participe au défi lancé par la Représentation de la Commission européenne ! Propose ton dessin pour illustrer une (ou plusieurs) des 9 thématiques récemment abordées par les Décodeurs de l’Europe.

Voici les thématiques choisies :

Les lauréat·es remporteront un pass Interrail pour découvrir l'Europe, et auront la chance de visiter les institutions européennes à Bruxelles. Leurs œuvres seront publiées sur le site de la Commission européenne.

Retrouve toutes les infos sur ce concours en cliquant ici.

Comment participer ?

Tu dois être majeur·e, ou avoir l'autorisation d'un·e représentant·e légal·e. Tu peux choisir autant de thématiques que tu le souhaites, mais tu ne peux proposer qu'une seule œuvre pour la ou les thématique·s que tu choisis.

Pour candidater, lis attentivement le règlement du concours, complète le formulaire d’inscription et envoie une ou plusieurs illustrations au plus tard le 27 janvier par mail à comm-rep-par-presse@ec.europa.eu.

Se distraire
S'engager
Voyager

Actualité mise à jour le 26/01/2023