Concours d'illustration : casse les idées reçues sur l'UE

Crédit photographique : Pixabay
Contribue à la déconstruction des préjugés sur l'Union européenne en participant à un concours d'illustration.
illustre Les Décodeurs de l'Europe
Lancés en 2016, les Décodeurs de l’Europe cassent les idées reçues sur l’Union européenne et son fonctionnement en apportant des réponses claires aux interrogations des citoyen·nes européen·nes sur des sujets variés : agriculture, économie, jeunesse, justice, énergie...
À la suite de l’Année européenne de la Jeunesse, les Décodeurs de l’Europe te proposent, à toi aussi, de contribuer à la déconstruction des préjugés sur l’Union européenne.
Si tu es passionné·e par l’art, le design graphique ou le dessin, et intéressé·e par le fonctionnement de l’Union européenne, alors participe au défi lancé par la Représentation de la Commission européenne ! Propose ton dessin pour illustrer une (ou plusieurs) des 9 thématiques récemment abordées par les Décodeurs de l’Europe.
Voici les thématiques choisies :
- L’UE interdit les cantines bio ! Vraiment ?
- L’UE ne protège pas suffisamment les LGBTIQ ! Vraiment ?
- L’Europe ne fait rien pour les jeunes ! Vraiment ?
- La Commission européenne ne donne jamais suite aux initiatives citoyennes ! Vraiment ?
- L’Europe n’est pas solidaire avec les plus démunis ! Vraiment ?
- Erasmus ce n’est que pour les étudiants ! Vraiment ?
- Plan de relance européen : les clés pour comprendre
- L’Europe peut-elle se passer du gaz russe ?
- L’Europe est aux côtés de l’Ukraine !
Les lauréat·es remporteront un pass Interrail pour découvrir l'Europe, et auront la chance de visiter les institutions européennes à Bruxelles. Leurs œuvres seront publiées sur le site de la Commission européenne.
Retrouve toutes les infos sur ce concours en cliquant ici.
Comment participer ?
Tu dois être majeur·e, ou avoir l'autorisation d'un·e représentant·e légal·e. Tu peux choisir autant de thématiques que tu le souhaites, mais tu ne peux proposer qu'une seule œuvre pour la ou les thématique·s que tu choisis.
Pour candidater, lis attentivement le règlement du concours, complète le formulaire d’inscription et envoie une ou plusieurs illustrations au plus tard le 27 janvier par mail à comm-rep-par-presse@ec.europa.eu.