Candidate au PIEED !

Candidate au PIEED !

Crédit photographique : Olivia O'Connor - Unsplash

Tu fais partie d'une association de jeunes et tu as envie de t'engager en France pour la solidarité internationale : candidate au PIEDD !

Le PIEDD, c'est quoi ?

C'est le Prix des Initiatives Engagées et Déterminées pour l'Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

Ce prix permet aux jeunes engagé·es dans une association de jeunes de réaliser un projet d'Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (ECSI) en France.

L'objectif est d'informer, sensibiliser et mobiliser autour des enjeux de la solidarité internationale en France (consommation responsable, lutte contre les stéréotypes, migrations internationales, santé publique mondiale...).

Chaque année, cinq associations lauréates reçoivent une subvention financière allant de 2000 à 5000 € et bénéficent d'un accompagnement individuel, de conseils et d'une mise en relation avec des professionnel·les.

Pour plus d'infos, n'hésite pas à contacter les organisateur·ices au 07 69 90 79 29 ou par mail à lepieed@engage-d.org.

Comment candidater ?

Peuvent participer :

  • les associations de jeunes (associations dont les instances dirigeantes sont composées à 80% au moins de jeunes agé·es de 15 à 30 ans) ;
  • les juniors associations.

Télécharge le dossier de candidature sur le site du PIEED et renvoie-le avant le lundi 03 avril à 23h59.

S'engager

Actualité mise à jour le 31/01/2023