Appels à projet ISI et JSI-VVV-SI

Appels à projet ISI et JSI-VVV-SI

Crédit photographique : Monstera - Pexels

Deux dispositifs Fonjep soutiennent les initiatives pour la solidarité internationale et la jeunesse. Ils s'adressent aux associations.

Dispositif Initiative pour la Solidarité Internationale (ISI)

Ce dispositif permet d’obtenir une subvention de 4 000 € maximum pour un projet d’éducation à la solidarité internationale, à l’interculturalité et à l’engagement citoyen porté auprès des jeunes (jusqu’à 30 ans). 

Les jeunes doivent être au coeur de l'action, en tant qu'acteurs de la co-construction du projet et/ou en tant que bénéficiaires d'actions d'éducation et de sensibilisation.

Programmes « Jeunesse et solidarité internationale » (JSI) et « Ville, vie, vacances et solidarité internationale » (VVV-SI) 

Ces deux dispositifs visent à favoriser la rencontre interculturelle entre des jeunes français·es et jeunes d'un pays partenaire autour de la réalisation de projets communs de solidarité internationale, que ce soit à l'étranger ou en France.
Les subventions accordées aux projets peuvent aller jusqu'à 8500 €.

L’objectif est de permettre aux jeunes de se rencontrer, d'échanger et d'agir ensemble autour d’activités collectives, solidaires et durables.


Quatre sessions sont organisées par an. La prochaine session est ouverte jusqu'à fin décembre pour ISI et JSI-VVSI. 

Vous souhaitez en savoir plus ! Consultez le site  de So Coopération Nouvelle-Aquitaine.

 

S'engager
Voyager

Actualité mise à jour le 01/12/2022